"The discovery travel doesn´t consist in looking for new landscapes but to see things differently - Le voyage de la decouverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à voir les choses différement" - Marcel Proust

bye bye Argentina


Francais:

Nous partons de Salta à 1h du matin sous une pluie torrentielle. Impossible de trouver un taxi pour rejoindre la gare des bus, ils n’osent pas sortir. Nous prenons notre courage à deux mains et demandons à l’hostel de nous filer des sacs poubelles afin de protéger au maximum nos sacs à dos.
L’eau dévale les rues et s’accumule aux carrefours à une vitesse impressionnante. Après vingt mètres nous sommes trempés des pieds á la tête. Nous nous regardons et rions malgré le temps qui est contre nous. Les rues ne sont que ruisseaux et les traverser avec nos sacs relève de l’exploit.
Lorsque nous arrivons enfin à la gare des bus, nous dégoulinons comme deux éponges. Un trajet de 8h nous attend jusqu'à la frontière Bolivienne. On monte dans le bus et la clim est à fond. Il pleuvra toute la nuit et nous seront frigorifier.


Español:

Salimos de Salta a las 01h de la mañana debajo de una lluvia que flipas ! Impossible de encontrar un taxi para la estacion de autobuses, todos tienen miedo de salir. Cogemos nuestro corage con las dos manos y pedimos bolsas de vasuras a l hostel para proteger al maximo nuestras mochilas.
El agua cae por todos los lados y se acumula a los cruzes con una velocidad impresionante. Despues de 20 metros estamos completamente mojados de los pies a la cabeza. Nos miramos y nos reimos aunque el tiempo no sea de nuestro lado. Las calles son como rios y cruzar las con las mochillas es una forma de expedicion.
Cuando llegamos por fin a la estacion, tenemos carra de esponjas. Un trajecto de 8 horas nos espera hasta la frontera boliviana. La climatizacion esta a tope, llovera toda la noche y estaremos congelados.

0 comments: